Rapprochement des réseaux Profibus et Modbus-TCP avec une-passerelle Anybus X-gateway

Simple d’utilisation, la passerelle intelligente connecte les API de Schneider Electric, ABB ou GE avec les réseaux et systèmes d’automatisation de Siemens.

La passerelle Anybus X-gateway permet aux systèmes intégrateurs de transférer rapidement les données d’entrée-sortie entre deux API différents et les réseaux. La passerelle est une passerelle autonome configurable qui permet aux équipements d’usine sur réseau Profibus de communiquer avec des équipements sur réseau Modbus-TCP et vice versa. Des applications types sont des installations avec un usage multiple d’API de Siemens et Schneider Electric, ABB ou encore GE.

On peut prendre comme exemple les usines de fabrication d’automobile où les segments de base Profibus devraient être intégrés dans des applications de contrôle de l’Ethernet industriel avec le protocole Modbus/TCP très en vogue.

Les passerelles se concentrent principalement sur le transfert de données d'entrée-sortie cycliques entre deux réseaux, dans ce cas, entre Modbus TCP et Profibus. En ce qui concerne Profibus, les passerelles X peuvent être équipées soit avec une interface esclave soit maître, en fonction de l’infrastructure du système et de l’existence d’API Siemens. Si une interface Profibus maître est utilisée avec la passerelle X, la configuration du réseau Profibus est faite facilement avec l’outil NetTool « gratuit et inclus », un logiciel de configuration pour Windows simple à mettre en oeuvre.


La gamme de produits Anybus X-gateway représente une ligne de produits de plus de 200 passerelles, robustes, disponibles et prêtes à l’emploi, dont le but est de connecter quasi toutes les combinaisons de réseaux industriels. La gamme de produits supporte 17 réseaux différents de bus de terrain et d’Ethernet industriel tels que Profibus, DeviceNet, CANopen, CC-Link, EtherNet/IP, Profinet, EtherCAT et bien d’autres. Toutes les interfaces réseaux sont vérifiées et testées pour une totale conformité de réseau.

Pour plus d'information:
Anybus X-gateway vue d'ensemble